English

Nous vous souhaitons un Joyeux Noël et une Bonne Année !

Nous vous souhaitons un Joyeux Noël et une Bonne Année !

Du 24 décembre jusqu'au 7 janvier, notre clinique suivra un horaire modifié. Nos heures régulières seront réduites, mais nous continuerons à offrir des rendez-vous le jour même pour les urgences. Pour plus de détails, veuillez consulter notre calendrier des fêtes.

Voir l'horaire de Noël

Les vaccins COVID‑19

Les vaccins COVID‑19

Toutes les personnes nées en 2016 ou avant sont admissibles pour recevoir le vaccin COVID-19. Veuillez noter que les vaccins COVID-19 ne sont pas offerts à notre clinique. Nous encourageons toutes les personnes admissibles à recevoir leur première, deuxième ou troisième dose (dose de rappel), de prendre rendez-vous sur le site web de la santé publique d'Ontario, ou dans une pharmacie participante.

Pour de plus amples renseignements sur la sécurité des vaccins et l'admissibilité, ainsi que sur les cliniques scolaires et les cliniques communautaires sans rendez-vous, veuillez consulter le site web de Santé publique Ottawa.

Flacon de vaccin et seringue.

Vaccination contre la grippe 2021-2022

Vaccination contre la grippe 2021-2022

Nos cliniques de vaccination contre la grippe pour cette année sont maintenant terminées. Si vous souhaitez recevoir le vaccin antigrippal, vous pouvez encore l'obtenir dans les endroits suivants :

Si vous êtes âgé de plus de 64 ans et que vous avez reçu le vaccin contre la grippe dans une pharmacie ou une clinique de Santé publique Ottawa, veuillez nous en informer afin que nous puissions mettre à jour votre dossier médical.

Flacon de vaccin et seringue.

Vous cherchez un médecin de famille?

Vous cherchez un médecin de famille?

L'Équipe de santé familiale académique Montfort n'accepte pas actuellement de nouveaux patients et ne tient pas de liste d'attente pour les personnes souhaitant devenir patients à la clinique. Si vous n'avez pas de fournisseur de soins de santé, vous pouvez vous inscrire au programme Accès Soins en consultant le site Web du Ministère de la Santé et des Soins de longue durée, par téléphone au 1 800 445-1822.

Le 2 décembre 2021

Afin de réduire la propagation du virus COVID-19, ainsi que pour assurer la sécurité de nos patients et de notre personnel, nous avons mis en place les mesures suivantes:

  • À moins d’un avis contraire, tous les rendez-vous ont été convertis en visites téléphoniques. Vous recevrez un appel de votre pourvoyeur de soins à l’heure prédéterminée du rendez-vous. Il est probable que votre afficheur indiquera ‘No Caller ID’. Prière de répondre à cet appel lors du temps qui vous a été accordé pour votre rendez-vous.
  • Si votre médecin, infirmière praticienne, ou infirmière vous a expressément demandé de venir en personne pour votre rendez-vous, nous demandons que vous veniez seule. Si vous nécessitiez un accompagnateur (tel est le cas pour les enfants ou les adultes dépendants), nous demandons qu’une seule personne accompagne le patient. Si vous possédez un masque en tissu, prière de le porter lors de votre rendez-vous. Si vous n’en avez pas, c’est avec plaisir que nous allons vous en fournir un jetable lorsque vous vous présentez pour votre rendez-vous.

Veuillez noter que nous ne dépistons pas la COVID-19 par analyse de laboratoire sur place.

Si vous songez à vous faire dépister pour la COVID-19, veuillez consulter l’outil d’autoévaluation ici. L’outil vous indiquera vos options.



Merci de votre compréhension et patience durant cette période difficile. Nous apprécions la gentillesse dont nos patients ont fait preuve envers notre personnel et nos médecins au cours des derniers mois.