English

Le 26 janvier 2020

Afin de réduire la propagation du virus COVID-19, ainsi que pour assurer la sécurité de nos patients et de notre personnel, nous avons mis en place les mesures suivantes:

  • À moins d’un avis contraire, tous les rendez-vous ont été convertis en visites téléphoniques. Vous recevrez un appel de votre pourvoyeur de soins à l’heure prédéterminée du rendez-vous. Il est probable que votre afficheur indiquera ‘No Caller ID’. Prière de répondre à cet appel lors du temps qui vous a été accordé pour votre rendez-vous.
  • Si votre médecin, infirmière praticienne, ou infirmière vous a expressément demandé de venir en personne pour votre rendez-vous, nous demandons que vous veniez seule. Si vous nécessitiez un accompagnateur (tel est le cas pour les enfants ou les adultes dépendants), nous demandons qu’une seule personne accompagne le patient. Si vous possédez un masque en tissu, prière de le porter lors de votre rendez-vous. Si vous n’en avez pas, c’est avec plaisir que nous allons vous en fournir un jetable lorsque vous vous présentez pour votre rendez-vous.
Notes de motivation d’absence

Si vous êtes malade, restez à la maison si possible. Si votre employeur demande une note d’absence pour votre travail, veuillez imprimer cette lettre de la Santé publique d’Ottawa: https://www.santepubliqueottawa.ca/fr/public-health-topics/resources/Documents/Sick-Note-COVID19-Updated-2020_05_25-FR.pdf

  • Si votre employeur insiste tout de même que vous obteniez un billet médical, veuillez nous contacter.
  • Si vous manquez de médicaments, veuillez demander à votre pharmacien de communiquer avec nous par télécopieur.
  • Si votre rendez-vous n’est pas urgent, veuillez le reporter à une date ultérieure.
  • Si vous devez voir un médecin, vous devez nous appeler avant de vous présenter à la clinique.
Avant d'envoyer votre enfant à l'école

Cet outil peut être utilisé pour évaluer les symptômes d’un enfant qui fréquente un service de garde d’enfants ou qui va à l’école (primaire, intermédiaire et secondaire).

Notes pour le retour à l’école ou la garderie

Si vous avez besoin de documentation que votre enfant puisse retourner à l’école ou la garderie, ou que vous nécessitiez une motivation d’absence du travail en raison de soins pour un enfant, prière de compléter l'un des formulaires suivants : Attestation pour le retour à l’école de l’élève à la suite d’une maladie ou Retour à l’école/ Retour à la garderie / Retour au travail autoattestation

Dans l’éventualité que le récipiendaire n’accepte pas le formulaire, vous pouvez nous téléphoner pour prendre rendez-vous, mais sachez que nous n’avons pas la capacité de nous prononcer définitivement sur l’absence de la maladie COVID-19 sans les résultats de dépistage confirmé par analyse en laboratoire.

Veuillez noter que nous ne dépistons pas le COVID-19 par analyse de laboratoire sur place.

Si vous songez à vous faire dépister pour la COVID-19, veuillez consulter l’outil d’autoévaluation ici. L’outil vous indiquera vos options.

Merci de votre compréhension et patience durant cette période difficile.

Dois-je consulter mon médecin de famille avant de recevoir le vaccin COVID-19 ?

La vaccination contre COVID-19 est sûre et efficace. Certaines personnes devraient consulter leur fournisseur de soins de santé avant de se faire vacciner. Vous pouvez remplir l'évaluation ci-dessous pour vous-même ou un membre de votre famille afin de savoir si une consultation avec un médecin de famille ou une infirmière praticienne est nécessaire avant de se faire vacciner.

Évaluation pour déterminer si un rendez-vous avec un prestataire de soins est nécessaire avant d'obtenir le vaccin COVID-19 :

Vous cherchez plus d'informations sur le vaccin COVID-19 ?

Vous trouverez de plus d'informations, notamment sur les allergies, les effets secondaires et le fonctionnement du vaccin, sur le site web de Santé publique Ottawa.

Vaccin à ARNm COVID‑19

L'école de pharmacie de l'Université de Waterloo a développé des ressources pour aider les gens à apprendre comment fonctionne le vaccin à ARNm COVID‑19 et pour adresser certains des mythes concernant ce vaccin.

Image du document.

How mRNA Vaccines Work (fichier PDF)

(Disponible seulement en anglais.)

Merci de porter un masque !

Continuez de suivre les mesures de santé publique pour qu’un jour, vous puissiez recommencer à faire ce que vous aimez.

Apprenez-en plus :www.canada.ca/le-coronavirus

À propos des masques et des couvre-visages :

Nous avons rassemblé des informations dans ce diaporama expliquant quand et comment porter des masques/couvre-visages pour aider à réduire la propagation de la COVID‑19.