Afin de réduire la propagation du virus COVID-19, ainsi que pour assurer la sécurité de nos patients et de notre personnel, nous avons mis en place les mesures suivantes:
Si vous êtes malade, restez à la maison si possible. Si votre employeur demande une note d’absence pour votre travail, veuillez imprimer cette lettre de la Santé publique d’Ottawa:
Cet outil peut être utilisé pour évaluer les symptômes d’un enfant qui fréquente un service de garde d’enfants ou qui va à l’école (primaire, intermédiaire et secondaire).
Si vous avez besoin de documentation que votre enfant puisse retourner à l’école ou la garderie, ou que vous nécessitiez une motivation d’absence du travail en raison de soins pour un enfant, prière de compléter l'un des formulaires suivants : Attestation pour le retour à l’école de l’élève à la suite d’une maladie ou Retour à l’école/ Retour à la garderie / Retour au travail autoattestation
Dans l’éventualité que le récipiendaire n’accepte pas le formulaire, vous pouvez nous téléphoner pour prendre rendez-vous, mais sachez que nous n’avons pas la capacité de nous prononcer définitivement sur l’absence de la maladie COVID-19 sans les résultats de dépistage confirmé par analyse en laboratoire.
Veuillez noter que nous ne dépistons pas le COVID-19 par analyse de laboratoire sur place.
Si vous songez à vous faire dépister pour la COVID-19, veuillez consulter l’outil d’autoévaluation ici. L’outil vous indiquera vos options.
Merci de votre compréhension et patience durant cette période difficile.
La vaccination contre COVID-19 est sûre et efficace. Certaines personnes devraient consulter leur fournisseur de soins de santé avant de se faire vacciner. Vous pouvez remplir l'évaluation ci-dessous pour vous-même ou un membre de votre famille afin de savoir si une consultation avec un médecin de famille ou une infirmière praticienne est nécessaire avant de se faire vacciner.
Vous devez saisir un nombre entier entre 0 et 115.
Les conditions ci-après dénotent des exemples de maladies ayant un impact sur le système immunitaire des individus atteints. Cette liste n’est pas exhaustive.
Si vous êtes incertains que votre maladie a un effet immunodépresseur ou immunosuppresseur, nous vous suggérons de prendre rendez-vous avec votre médecin.
Les personnes de ce groupe n'ont pas besoin de consulter leur médecin avant de recevoir le vaccin COVID-19.
Selon les recommandations actuelles, les personnes de ce groupe pourraient être en mesure d'obtenir le vaccin COVID-19 après en avoir discuté avec leur prestataire de soins.
Les personnes de ce groupe peuvent appeler la clinique pour prendre rendez-vous avec leur fournisseur de soins de santé afin de discuter des risques et des avantages du vaccin COVID-19.
Le vaccin COVID-19 n'est actuellement pas recommandé pour cette tranche d'âge. Des études sont en cours et de plus amples informations sur le vaccin COVID-19 pour cette tranche d'âge seront disponibles à l'avenir.
Vous trouverez de plus d'informations, notamment sur les allergies, les effets secondaires et le fonctionnement du vaccin, sur le site web de Santé publique Ottawa.
L'école de pharmacie de l'Université de Waterloo a développé des ressources pour aider les gens à apprendre comment fonctionne le vaccin à ARNm COVID‑19 et pour adresser certains des mythes concernant ce vaccin.
Mythes sur les vaccins à ARNm (fichier PDF)
Continuez de suivre les mesures de santé publique pour qu’un jour, vous puissiez recommencer à faire ce que vous aimez.
Apprenez-en plus :www.canada.ca/le-coronavirus
Nous avons rassemblé des informations dans ce diaporama expliquant quand et comment porter des masques/couvre-visages pour aider à réduire la propagation de la COVID‑19.