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Le 28 septembre 2020

Afin de réduire la propagation du virus COVID-19, ainsi que pour assurer la sécurité de nos patients et de notre personnel, nous avons mis en place les mesures suivantes:

Notes de motivation d’absence

Si vous êtes malade, restez à la maison si possible. Si votre employeur demande une note d’absence pour votre travail, veuillez imprimer cette lettre de la Santé publique d’Ottawa: https://www.santepubliqueottawa.ca/fr/public-health-topics/resources/Documents/Sick-Note-COVID19-Updated-2020_05_25-FR.pdf

Avant d'envoyer votre enfant à l'école

Cet outil peut être utilisé pour évaluer les symptômes d’un enfant qui fréquente un service de garde d’enfants ou qui va à l’école (primaire, intermédiaire et secondaire).

Notes pour le retour à l’école ou la garderie

Si vous avez besoin de documentation que votre enfant puisse retourner à l’école ou la garderie, ou que vous nécessitiez une motivation d’absence du travail en raison de soins pour un enfant, prière de compléter l'un des formulaires suivants : Attestation pour le retour à l’école de l’élève à la suite d’une maladie ou Retour à l’école/ Retour à la garderie / Retour au travail autoattestation

Dans l’éventualité que le récipiendaire n’accepte pas le formulaire, vous pouvez nous téléphoner pour prendre rendez-vous, mais sachez que nous n’avons pas la capacité de nous prononcer définitivement sur l’absence de la maladie COVID-19 sans les résultats de dépistage confirmé par analyse en laboratoire.

Veuillez noter que nous ne dépistons pas le COVID-19 par analyse de laboratoire sur place.

Si vous songez à vous faire dépister pour la COVID-19, veuillez consulter l’outil d’autoévaluation ici. L’outil vous indiquera vos options.

Merci de votre compréhension et patience durant cette période difficile.

À propos des masques et des couvre-visages :

Nous avons rassemblé des informations dans ce diaporama expliquant quand et comment porter des masques/couvre-visages pour aider à réduire la propagation de la COVID‑19.

Apportez votre carte OHIP avec vous à tous vos rendez-vous

Veuillez prendre note qu’à compter du 3 septembre 2019, chaque patient devra présenter sa carte d’assurance maladie (OHIP) valide lors de son rendez-vous. Si vous détenez une carte invalide ou expirée, vous aurez à défrayer le coût de la visite avant de voir votre médecin. L’on vous remettra une copie de votre facture accompagnée d’un formulaire de remboursement provincial afin que vous puissiez coordonner votre recouvrement des frais encourus.

Notre sondage linguistique est en cours!

Nous menons un sondage linguistique pour mieux servir nos patients. Lors de votre prochain rendez-vous, deux questions peuvent vous être posées :

  1. Quelle langue est votre langue maternelle?
  2. Quelle langue officielle préféreriez-vous que nous utilisions ici à la clinique? Français ou anglais?

Cette information sera enregistrée dans votre dossier médical électronique et nous aidera à mieux communiquer avec vous.