English
Aidez-nous à demeurer disponible pour vous!

En raison de la pandémie COVID-19, nous avons modifié certaines activités de notre clinique. Veuillez lire notre message à nos patients sur notre page d'accueil.

Le 3 avril 2020

Vous avez fort probablement entendu parler de la pandémie COVID-19 (coronavirus).

Un de meilleurs outils actuellement à notre disposition est la distanciation sociale afin de diminuer la transmission du virus.

Afin d’assurer la sécurité de nos patients et de notre personnel, nous prenons dès maintenant les mesures suivantes:

Veuillez noter que nous ne dépistons pas le COVID-19 par analyse de laboratoire sur place.

Selon le site de la Santé publique d’Ottawa (veuillez noter que ces informations évoluent constamment et peuvent changer à tout moment):

Afin de réduire la transmission de la COVID-19 à Ottawa, Santé publique Ottawa recommande maintenant que tous les résidents d'Ottawa pratiquent la distanciation physique.

La priorité du système de la santé est de pouvoir dépister les personnes qui en ont le plus besoin. Tout le monde n'a pas besoin de se faire dépister. Les personnes SANS symptômes respiratoires (tels que la fièvre ou la toux) ne seront PAS dépistées pour la COVID-19, cela comprend des expositions potentielles.

Si vous croyez que vous présentez des symptômes de la COVID-19 ou si vous avez été en contact étroit avec une personne l’ayant contracté, servez-vous de l'outil d’autoévaluation du Gouvernement de l'Ontario pour vous aider à déterminer si vous avez besoin de recevoir d’autres soins.

Même si vous n'avez pas de symptômes, VOUS DEVEZ être isolé pendant 14 jours si : 

Si vous avez des SYMPTÔMES LÉGERS, si vous n'êtes PAS essoufflé et si vous pouvez raisonnablement gérer les symptômes chez vous :

Si votre employeur a besoin d'une note de maladie, veuillez lui envoyer cette lettre de Santé publique Ottawa. Pour les employeurs, veuillez consulter notre page d'information sur la COVID-19 pour les lieux de travail.

REMARQUE : la plupart des personnes présentant des symptômes légers se guérissent d'elles-mêmes chez elles.

Si vous avez des SYMPTÔMES CROISSANTS tels qu'une nouvelle toux et/ou une fièvre qui s'aggrave, ET si vous avez voyagé à l'étranger ou vous avez été en contact avec une personne qui a été diagnostiqué du COVID-19 au cours des 14 derniers jours :

Si vous avez des SYMPTÔMES GRAVES (vous avez souvent des difficultés respiratoires et ne pouvez pas gérer vos symptômes à la maison)

Merci de votre compréhension et patience durant cette période difficile.

Apportez votre carte OHIP avec vous à tous vos rendez-vous

Veuillez prendre note qu’à compter du 3 septembre 2019, chaque patient devra présenter sa carte d’assurance maladie (OHIP) valide lors de son rendez-vous. Si vous détenez une carte invalide ou expirée, vous aurez à défrayer le coût de la visite avant de voir votre médecin. L’on vous remettra une copie de votre facture accompagnée d’un formulaire de remboursement provincial afin que vous puissiez coordonner votre recouvrement des frais encourus.

Notre sondage linguistique est en cours!

Nous menons un sondage linguistique pour mieux servir nos patients. Lors de votre prochain rendez-vous, deux questions peuvent vous être posées :

  1. Quelle langue est votre langue maternelle?
  2. Quelle langue officielle préféreriez-vous que nous utilisions ici à la clinique? Français ou anglais?

Cette information sera enregistrée dans votre dossier médical électronique et nous aidera à mieux communiquer avec vous.