Faisant face à une pénurie de personnel, nous avons modifié nos heures de réponse téléphonique de façon temporaire. Veuillez consulter la page Nous joindre pour nos heures révisées.
English

INSCRIVEZ-VOUS !

INSCRIVEZ-VOUS !

Facilitez le partage d'informations concernant vos
rendez-vous, vos demandes d’analyses en laboratoires,
et certains de nos programmes en vous inscrivant à notre service de communication par messagerie électronique.

INSCRIPTION
Flacon de vaccin et seringue.

Les vaccins COVID‑19

Les vaccins COVID‑19

Toutes les personnes nées en 2016 ou avant sont admissibles pour recevoir le vaccin COVID-19. Veuillez noter que les vaccins COVID-19 ne sont pas offerts à notre clinique. Nous encourageons toutes les personnes admissibles à recevoir leur première, deuxième ou troisième dose (dose de rappel), de prendre rendez-vous sur le site web de la santé publique d'Ontario, ou dans une pharmacie participante.

Pour de plus amples renseignements sur la sécurité des vaccins et l'admissibilité, ainsi que sur les cliniques scolaires et les cliniques communautaires sans rendez-vous, veuillez consulter le site web de Santé publique Ottawa.

Flacon de vaccin et seringue.

Vous cherchez un médecin de famille?

Vous cherchez un médecin de famille?

L'Équipe de santé familiale académique Montfort n'accepte pas actuellement de nouveaux patients et ne tient pas de liste d'attente pour les personnes souhaitant devenir patients à la clinique. Si vous n'avez pas de fournisseur de soins de santé, vous pouvez vous inscrire au programme Accès Soins en consultant le site Web du Ministère de la Santé et des Soins de longue durée, par téléphone au 1-800-445-1822.

Le 14 juin 2022

Afin de réduire la propagation du virus COVID-19, ainsi que pour assurer la sécurité de nos patients et de notre personnel, nous avons mis en place les mesures suivantes:

  • Plusieurs de nos rendez-vous médicaux ont été offerts par téléphone ou conférence vidéo. Merci de noter le type de rendez-vous qui vous a été accordé lors de la prise de ce dernier, et à nouveau lors de la confirmation dans les jours qui le précèdent. Vous recevrez un appel de votre pourvoyeur de soins à l’heure prédéterminée du rendez-vous. Il est probable que votre afficheur indiquera ‘No Caller ID’. Prière de répondre à cet appel lors du temps qui vous a été accordé pour votre rendez-vous.
  • Si votre médecin, infirmière praticienne, ou infirmière vous a expressément demandé de venir en personne pour votre rendez-vous, nous demandons que vous veniez seule. Si vous nécessitiez un accompagnateur (tel est le cas pour les enfants ou les adultes dépendants), nous demandons qu’une seule personne accompagne le patient. sSi vous possédez un masque, prière de le porter lors de votre rendez-vous. Si vous n’en avez pas, c’est avec plaisir que nous allons vous en fournir un jetable lorsque vous vous présentez pour votre rendez-vous.
  • Malgré que le port du masque n'est plus obligatoire dans les espaces publics à compter du 11 juin, afin de protéger nos patients les plus vulnérables, nous continuons à exiger que tout individu présent à la clinique porte un masque en tout temps.

Veuillez noter que nous ne dépistons pas la COVID-19 par analyse de laboratoire sur place.

Si vous songez à vous faire dépister pour la COVID-19, veuillez consulter l’outil d’autoévaluation ici. L’outil vous indiquera vos options.



Merci de votre compréhension et patience durant cette période difficile. Nous apprécions la gentillesse dont nos patients ont fait preuve envers notre personnel et nos médecins au cours des derniers mois.