Quoi de neuf?

Programme de gériatrie

Le programme de gériatrie de l’ESFAM a été développé pour répondre aux besoins des personnes âgées et de leurs aidants. Il n'est jamais trop tôt (ou trop tard !) pour en apprendre d’avantage sur les moyens efficaces d’améliorer et de promouvoir un mode de vie saine, indépendamment de son âge ou de son état de santé.

C’est pourquoi nous offrons la clinique de mémoire qui procure des soins primaires et de soutien pour les patients avec des difficultés cognitifs et de leurs familles. Nous évaluons de nombreux aspects de la fonction de mémoire et fournissons des recommandations sur les traitements disponibles. La clinique de mémoire se déroule mensuellement. Cliquez ici pour en savoir plus sur notre programme de gériatrie.

Programme de prévention du diabète

Le programme de prévention du diabète de l’ESFAM comprend des séances éducatives de groupe, offert mensuellement. Le but du programme est d’augmenter les connaissances, les habiletés et la confiance des individus dans l’adoption d’habitudes de vie saine afin d’améliorer l’autogestion de leur santé. Cliquez ici pour en savoir plus.

PROTÉGEZ VOTRE FAMILLE CONTRE LA GRIPPE

Chaque année, un Canadien sur cinq attrape le virus de l’influenza, qu’on appelle aussi la grippe. La grippe est beaucoup plus grave que le rhume. Elle provoque des symptômes comme la fièvre, la toux, la fatigue, les douleurs musculaires, et plusieurs autres. Le vaccin antigrippal peut prévenir ces problèmes, mais certaines personnes décident tout de même de ne pas le recevoir. Pourquoi? Examinons trois mythes courants. (Par: La Société canadienne de pédiatrie)